vol 1 no 16 - 12 novembre 2008

Bulletin Totalement tourisme!

Nomination de M. Raymond Lesage à titre de sous-ministre adjoint à l’accueil et à l’hébergement touristique au ministère du Tourisme

Depuis le 3 novembre dernier, M. Raymond Lesage assume la fonction de sous-ministre adjoint à l’accueil et à l’hébergement touristique au Ministère. Il a notamment comme fonctions la révision de la loi et du règlement sur les établissements d’hébergement touristique de façon à répondre aux engagements pris par le ministre en ce qui concerne l’hébergement illégal en croissance dans nos centres urbains et aux diverses demandes émanant de ce secteur de l’industrie en évolution. Il coordonne également la création et la programmation de la Maison du Québec à Vancouver dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver 2010, mandat confié par le premier ministre au ministère du Tourisme qui agira à titre de maître d’œuvre au sein du gouvernement. Il assure, en outre, la poursuite du déploiement de la démarche qualité.  

Dans la réalisation de ses mandats, M. Lesage pourra compter sur les équipes de la Direction de la qualité et des services touristiques et de la Direction de l’accueil touristique qui seront dorénavant sous sa responsabilité.  

Mentionnons que M. Lesage est notaire de formation et qu’il a exercé cette profession durant plusieurs années avant de devenir copropriétaire et directeur général des Productions Standex inc., organisateur d’événements, de stand et de congrès. En 2003, il s’est d’abord joint au cabinet du premier ministre comme directeur des opérations et adjoint au directeur du cabinet pour ensuite être nommé commissaire au 400e anniversaire de la Ville de Québec.