vol 1 no 2 - 5 février 2008

Bulletin Totalement tourisme!

On parle de nous chez nos voisins du Sud!

Le temps des fêtes a été généreux pour le Québec en couverture médiatique aux États-Unis. Bon nombre de quotidiens, du Boston Globe au Arizona Republic, en passant par le Chicago Tribune, le Pittsburgh Post-Gazette et  Miami Herald, ont publié des articles élogieux sur les attraits touristiques hivernaux du Québec. Plusieurs rédacteurs ont aussi profité de l’occasion pour souligner le 400e anniversaire de la ville de Québec.

Pour bien profiter de cet élan, les démarcheurs du ministère du Tourisme ont organisé une toute première bourse médias à Miami, à la fin de janvier, et participeront, au cours des prochaines semaines, à des rencontres de presse à Seattle, à Denver, à Washington et à San Francisco.

Ces activités donneront sans doute naissance à d’autres visites de journalistes américains et favoriseront une couverture profitable pour le Québec aux États-Unis. Les retombées médiatiques américaines représentent chaque année une valeur éditoriale d’environ 50 millions de dollars! Voilà une preuve de plus démontrant que recevoir des journalistes touristiques peut s’avérer un excellent investissement!

Cliquez ici>>> pour lire un exemple de la couverture médiatique du Québec aux États-Unis.