vol 1 no 7 - 15 avril 2008

Bulletin Totalement tourisme!

Quatrième édition des Assises du tourisme

Le ministère du Tourisme (MTO), en partenariat avec le Conseil québécois de l'industrie touristique (CQIT), vous convie en grand nombre aux Assises du tourisme vendredi, le 9 mai 2008 au Palais des congrès de Montréal...
Pour en savoir plus

Des nouvelles des entreprises certifiées Qualité Tourisme

Voici les histoires à succès de quatre entreprises certifiées Qualité Tourisme , comme quoi « La certification, ça change pas le monde, sauf que… »...
Pour en savoir plus

Séminaire d'introduction au marketing électronique

Le ministère du Tourisme organise un séminaire d'introduction au marketing électronique le 1er  mai prochain à Rivière-du-Loup (Bas-Saint-Laurent). Ce séminaire permettra de se familiariser avec les campagnes de bannières Web, les partenariats de contenu ou publireportages, le référencement et l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing par courriel, les plates-formes Web 2.0 (dont les blogues et les réseaux sociaux)…
Pour en savoir plus

Ouverture des centres Infotouriste de Rigaud et de Rivière-Beaudette

Situés à la jonction des routes québécoises et ontariennes ou américaines, les centres Infotouriste frontaliers sont les avant-postes du tourisme au Québec. Lisez ce qui caractérise les centres Infotouriste de Rigaud et de Rivière-Beaudette.…
Pour en savoir plus

Programme de formation à l'intention des guides accompagnateurs et des entreprises de location

Le 5 avril 2006, le gouvernement du Québec adoptait une série de recommandations pour soutenir la révision de la Loi sur les véhicules hors route et confiait au ministère du Tourisme le mandat de mettre en place un programme de formation pour les guides accompagnateurs et les entreprises de location de véhicules hors route (VHR). Lisez comment se présentent les travaux d'élaboration de cette formation…
Pour en savoir plus

Le Québec présent à Paris

Destination Québec a participé récemment à deux salons d'importance en France. Lisez les détails de cette participation à ces importantes vitrines françaises pour la promotion du Québec touristique en Europe…
Pour en savoir plus

Nouvelle agence de publicité pour bonjourquebec.com

Une nouvelle agence de publicité s'occupe depuis le 1er  avril de l'organisation des campagnes publicitaires Web, notamment dans le cadre de l'important Programme de partenariat promotionnel sur les marchés hors Québec 2008-2011 du Ministère.

L'agence Fjord Marketing interactif et technologie (groupe Cossette) s'occupera également de l'achat de mots clés, l'une des clés (!) du positionnement du Québec – et du site bonjourquebec.com – dans les résultats des moteurs de recherche, tels Google, Yahoo, etc.