vol 1 no 8 - 1 mai 2008

Bulletin Totalement tourisme!

À inscrire ou à maintenir(!) à votre agenda

Vous êtes conviés en grand nombre aux Assises du tourisme!

Quand : vendredi 9 mai 2008

Où : Palais des congrès de Montréal

Pourquoi : Plusieurs raisons!
Pour en savoir plus

Des alliances se concrétisent

Quatre ententes ont été signées depuis le lancement, en octobre 2007, de l'entente-cadre de partenariat régional entre le ministère du Tourisme et ATR associées du Québec. Ces ententes qui visent à stimuler le développement de l'offre touristique laissent entrevoir des projets plus que prometteurs.
Pour en savoir plus

À surveiller sur votre écran… d’ordinateur

En mars, le Bulletin a annoncé le lancement d'une campagne télévisuelle sur l'importance de la qualité dans l'industrie touristique sur le Réseau de l'information (RDI) et le site Web de Radio-Canada.
Pour en savoir plus

Une nouvelle entreprise certifiée

Le Groupe Bell-Horizon, travaillant dans le transport de personnes depuis plus de 35 ans, vient d'obtenir sa certification Qualité Tourisme selon la norme des services de transport par autobus BNQ 1014-010/2007. Cette entreprise est le troisième transporteur québécois à obtenir cette certification basée sur des critères internationaux de gestion des processus de la qualité de service à la clientèle, de la sécurité et de la formation de son personnel.
Pour en savoir plus

Le Québec a la cote en Italie et en Espagne!

Après les magazines italiens Conde Nast en avril 2007, puis Travelr et Meridiani en avril 2008, c'est au tour du magazine espagnol Altair de publier une monographie sur le Québec en juillet 2008.
Pour en savoir plus

Des dates à réserver maintenant

Les journées de rencontres professionnelles « Destination Québec 2008 » se tiendront à Paris le 18 novembre de 9 h à 20 h et le 19 novembre à Lyon de 11 h à 18 h 30.
Pour en savoir plus

Une étude socioacoustique est en cours

Le ministère du Tourisme participe à la réalisation d'une étude socioacoustique sur les véhicules hors route (VHR), coordonnée par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.
Pour en savoir plus

Application de la taxe ad valorem de 3 %

Depuis le 1er juillet 2003, la région touristique de la Gaspésie perçoit 2 $ la nuitée en guise de taxe sur l'hébergement. Cependant, l'association touristique a entrepris l'an dernier une réflexion afin de changer cette taxe en une taxe ad valorem de 3 %.
Pour en savoir plus

Erratum

Veuillez noter qu'une erreur s'est glissée dans le texte sur la 4e édition des Assises du tourisme du dernier numéro du Bulletin. Le coffre à outils qui sera lancé lors des Assises a été développé par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et non par le Conseil québécois de l'industrie touristique (CQIT).