vol 2 no 13 - 22 décembre 2009

Bulletin Totalement tourisme!

Une entreprise québécoise se distingue à l’échelle nationale

L'Association de l'industrie touristique du Canada a décerné le Prix de la nouvelle entreprise touristique de l'année à Éco-Odyssée. Cette entreprise québécoise d'aventure et de plein air offre un labyrinthe aquatique, aménagé sur un site enchanteur, à La Pêche dans le secteur de Wakefield. Le ministère du Tourisme a soutenu financièrement cette entreprise dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme de l'Outaouais. 

La cérémonie de remise des prix avait lieu le mardi 3 novembre, à Saint-John, au Nouveau-Brunswick. Les deux autres entreprises finalistes étaient The Beach Club Resort (Parksville, Colombie-Britanique) et Great River Journey Inc. (Whitehorse, Yukon).

Pour plus de détails sur l'entreprise : www.eco-odyssee.ca/ et sur les lauréats.  

Éco-Odyssée vient de terminer sa deuxième année d'activité et le propriétaire, M. Michel Leclair, note une hausse constante de l'achalandage.  Aménagé dans un marais, le labyrinthe de six kilomètres, que l'on parcourt en pédalo, permet de découvrir la faune et la flore d'une manière ludique. Un sentier de deux kilomètres sillonne également les collines environnantes.