vol 2 no 2 - 5 février 2009

Bulletin Totalement tourisme!

Lancement d’un important chantier à la Direction des stratégies et du développement des entreprises touristiques

Le ministère du Tourisme (MTO) vient de confier à la firme KPMG un important mandat visant la réalisation de cinq diagnostics relatifs à cinq produits touristiques reconnus dans la Politique touristique du Québec, soit écotourisme et tourisme d’aventure, tourisme autochtone, agrotourisme, tourisme culturel et chasse et pêche.
Pour en savoir plus

Annonce de la phase finale de la réorganisation administrative touchant la Direction générale du développement

Le 12 janvier dernier, Mme Louise Pagé, sous-ministre, annonçait que le rôle premier de la Direction des produits stratégiques serait dorénavant de concevoir et d’élaborer des stratégies et de travailler en partenariat au développement des entreprises et des organismes touristiques.
Pour en savoir plus

Nouvelles brochures du ministère du Tourisme

Le Service de l’édition et de l’audiovisuel promotionnels du ministère du Tourisme lance de nouvelles brochures destinées aux consommateurs.
Pour en savoir plus

Le Québec en France

Le transporteur  Air Canada, en partenariat avec le ministère du Tourisme était à l’affiche sur le fronton des Galeries Lafayette, du 7 au 14 Janvier 2009. La grande affiche de 48 m² a mis en valeur la féerie de l’hiver au Québec.
Pour en savoir plus

Bonhomme Carnaval visite le réseau d’accueil du ministère du Tourisme

En visite dans la métropole québécoise, le sympathique Bonhomme Carnaval est venu saluer l’équipe du centre Infotouriste de Montréal et remercier personnellement la Direction des renseignements par téléphone et par Internet (DRTI) pour leur contribution au succès du Carnaval de Québec.
Pour en savoir plus

Conférenciers de renom au Symposium international sur le développement durable du tourisme !

Le Symposium international sur le développement durable du tourisme, qui se tiendra du 17 au 19 mars, réunira près d’une soixantaine de conférenciers, de modérateurs et de panélistes de renom provenant du Québec mais aussi de plusieurs pays dont la Suède, les États-Unis, la Finlande, la Suisse, la France et l’Australie.
Pour en savoir plus

De bonnes nouvelles pour l’industrie touristique québécoise!

Le 27 janvier dernier, le ministre des Finances, l’honorable James M. Flaherty, a déposé à la Chambre des communes, « Le plan d'action économique du Canada, le budget de 2009 ».
Pour en savoir plus