vol 2 no 4 - 10 mars 2009

Bulletin Totalement tourisme!

Une expérience Web enrichie

Dans le cadre de ses campagnes publicitaires à l’étranger, le Ministère lançait le concours Destination Québec en novembre dernier. Ce concours, qui s’est tenu en France et dans les agglomérations urbaines de New York et du New Jersey, a permis à quatre Français et quatre New-Yorkais de vivre une aventure hivernale au Québec et de partager cette expérience sur le Web.
Pour en savoir plus

Une émission tournée au Québec en nomination aux Emmy Awards!

Le ministère du Tourisme et Destination Québec sont particulièrement fiers de souligner la nomination d’une émission tournée au Québec aux prochains Emmy Awards. Souvent considérés comme l’équivalent des Oscars pour la télévision, les Emmy Awards sont des trophées américains qui récompensent, chaque année, les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision.
Pour en savoir plus

Une aide financière majorée pour les Associations touristiques sectorielles

Le 22 février dernier, la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, a annoncé que le gouvernement du Québec consacrera 4,2 M$ au cours des trois prochaines années pour accroître l’offre en tourisme. Ceci fait passer l’enveloppe budgétaire annuelle de 1 M$ à 1,4 M$ et représente une augmentation de 40 %. De plus, l’aide financière accordée aux Associations touristiques sectorielles (ATS) est assurée pour les trois prochaines années.
Pour en savoir plus

Un colloque sur les marchés états-uniens couronné de succès!

Le 17 février dernier, le Ministère conviait, à Montréal, les représentants de l’industrie touristique à un colloque ayant pour thème « les marchés états-uniens ». Cette journée de réflexion a connu un franc succès puisque plus de 80 membres y ont participé.
Pour en savoir plus

Des nouvelles du Japon

Créé en 2000, le « Québec Media Club »  regroupe des représentants de la presse japonaise qui contribuent à faire connaître le Québec comme destination touristique. Les membres de ce groupe se réunissent une fois par année, à l’invitation du représentant du Ministère au Japon, M. Seiichi Iwabuchi.
Pour en savoir plus