Le gouvernement du Québec investit près de 30 M$ dans les festivals et événements de toutes les régions du Québec
La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a donné le coup d’envoi à la saison estivale, le 5 juin, en annonçant une contribution de près de 30 millions de dollars du gouvernement du Québec pour la tenue des festivals et événements de toutes les régions du Québec, pour la période 2009-2010. Le ministère du Tourisme investira à lui seul 12,5 millions de dollars cette année dans les festivals et événements à caractère touristique.
« Notre gouvernement répond présent encore cette année pour soutenir les 300 000 employés qui travaillent dans l’industrie touristique partout au Québec. Je tiens à souligner le travail des promoteurs des festivals et événements qui réussissent à proposer des programmations remarquables qui contribuent au rayonnement de notre destination », a déclaré la ministre Ménard lors d’une conférence de presse donnée sur la terrasse Dufferin à Québec.
La compétition nationale et internationale est de plus en plus vive dans tous les secteurs de l’industrie touristique, et les festivals et événements n’y échappent pas. « Le Québec a réussi à se positionner à l’avant-scène avec des festivals et des événements reconnus sur le plan international, a ajouté la ministre, mais nous devons sans cesse innover pour demeurer un leader dans ce secteur très performant de l’industrie touristique ».
Le président de l’organisme Festivals et événements Québec, Camille Trudel, a pour sa part souligné l’effort fait par le ministère du Tourisme depuis plusieurs années, et ce, « particulièrement dans le cadre de son nouveau programme élaboré de concert avec un comité de l’industrie qui reconnaît la performance touristique, comprend l’importance d’un financement adéquat et pluriannuel, et incite les organisateurs et gestionnaires à mesurer leurs répercussions. C’est un atout indispensable pour notre réseau ».
« Plus que jamais, comme le rappelle la campagne promotionnelle, Quand on prend ses vacances au Québec, tout le monde y gagne! », a conclu la ministre.

