vol 3 no 1 - 29 janvier 2010

Bulletin Totalement tourisme!

Une nouvelle sous-ministre

Le 21 décembre dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de madame Suzanne Giguère comme sous-ministre au ministère du Tourisme; elle succède à madame Louise Pagé, maintenant au ministère de la Famille et des Aînés.
Pour en savoir plus

La ministre Ménard aux états généraux de Charlevoix

La ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, participera aux états généraux du tourisme de Charlevoix qui auront lieu au Manoir Richelieu, à La Malbaie. Organisés à l'initiative de Tourisme Charlevoix, les états généraux rassembleront les forces vives du milieu les 1er et 2 février prochains, pour faire le point sur la situation du tourisme dans la région.
Pour en savoir plus

Une équipe d’accueil olympique

Le compte à rebours est amorcé. Il reste moins de deux semaines avant l'ouverture des XXIe Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront à Vancouver du 12 au 28 février prochains. Le ministère du Tourisme, coordonnateur de la présence gouvernementale québécoise au cours des Jeux, sera l'hôte des athlètes, de leur famille et du grand public à la Maison du Québec. La présence du ministère du Tourisme permettra de promouvoir la destination touristique québécoise auprès de la clientèle canadienne et internationale qui visitera la Maison du Québec.
Pour en savoir plus

Partagez vos souvenirs de voyages au Québec sur la toute nouvelle plateforme Web 2.0 du Ministère

En présence de nombreux partenaires de l'industrie et de représentants des médias, la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, a procédé avec beaucoup de fierté, le 17 janvier dernier, au dévoilement officiel de Destination Québec, la toute nouvelle plateforme Web 2.0, dite contributive, du ministère du Tourisme. La ministre était d'autant plus fière qu'il s'agissait de la première initiative du genre au sein de l'appareil gouvernemental québécois.
Pour en savoir plus

Plus de 1,2 M$ pour bonifier l’offre touristique en Chaudière-Appalaches

Le 12 janvier dernier, la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, a annoncé qu'une entente de partenariat régional de 1,2 M$ avait été conclue avec les principaux intervenants touristiques de la région de la Chaudière-Appalaches afin de bonifier l'offre touristique de la région.
Pour en savoir plus

Le tourisme dans la Stratégie gouvernementale du Québec à l’égard des États-Unis

Sous la présidence du premier ministre, monsieur Jean Charest, la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, a participé au Forum ministériel sur la Stratégie gouvernementale du Québec à l'égard des États-Unis, le 14 janvier dernier.

Réunissant les ministres québécois et les dirigeants des principaux secteurs actifs sur le territoire des États-Unis, les chefs de poste, le Forum se voulait un échange concerté sur la politique d'action touristique du Québec en territoire américain.
Pour en savoir plus

Québec Quatre saisons, mille voyages

Le ministère du Tourisme du Québec et le magazine Terre Sauvage ont réalisé un magazine thématique de 124 pages consacré au Québec et à sa grande nature.
Pour en savoir plus