vol 3 no 4 - 9 avril 2010

Bulletin Totalement tourisme!

La ministre en visite au Nunavik

Depuis plusieurs mois, le ministère du Tourisme travaille en collaboration avec les communautés locales à l'élaboration d'une stratégie touristique pour les régions situées au nord du 49e parallèle. Dans le contexte de ces travaux, en mars dernier, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a visité le Nunavik, région située au nord du 55e parallèle et qui constitue une destination touristique en émergence.
Pour en savoir plus

Un franc succès auprès des représentants des médias japonais

Le 3 mars dernier, le Québec Media Club s'est réuni pour une dixième année consécutive à Tokyo, Japon, pour discuter des projets de reportages et des possibilités de visites des médias japonais au Québec. Regroupant les représentants de la presse japonaise, cette association médiatique contribue à faire connaître le Québec comme destination touristique.
Pour en savoir plus

De nouvelles mesures incitatives pour la Démarche Qualité Tourisme

Fort du soutien obtenu par les représentants de l'industrie touristique, le ministère du Tourisme met en place de nouvelles mesures incitatives destinées aux entreprises qui détiennent la certification sectorielle de prestation de qualité de services.
Pour en savoir plus

Lancement d’un microsite Bonjour Québec destiné au marché brésilien

Après plusieurs mois de travail, le ministère du Tourisme vient de lancer un microsite Bonjour Québec spécialement destiné au marché du Brésil. Il s'agit d'une version épurée du site officiel du Ministère, mais qui comporte des offres personnalisées de voyagistes brésiliens.
Pour en savoir plus

Un succès pour le 3e Colloque de l’industrie touristique des Premières Nations et des Inuits du Québec

C'est sous le thème De la valorisation à la commercialisation que s'est déroulé, du 22 au 25 mars 2010, à l'hôtel Val-des-Neiges du Mont-Sainte-Anne, le troisième colloque de l'industrie touristique des Premières Nations et des Inuits du Québec. Pour l'occasion, plusieurs nations étaient représentées, dont des Innus, Hurons, Naskapis, Attikamekws, Mohakws, Anishnabes (Algonquins) et des Cris.
Pour en savoir plus