vol 3 no 6 - 25 mai 2010

Bulletin Totalement tourisme!

Un record de participation !

Plus de 350 partenaires et gestionnaires de l'industrie touristique ont participé aux sixièmes Assises du tourisme, qui se sont déroulées le 7 mai dernier au Palais des congrès de Montréal. Les participants ont profité de cette journée pour échanger sur les façons d'accroître la compétitivité de l'offre touristique québécoise. 
Pour en savoir plus

Le ministère du Tourisme lance un concours de vidéos

Le ministère du Tourisme invite les internautes du Québec et d'ailleurs à participer au concours vidéo Infiniment nature, qui se déroule en ligne sur Destination Québec, le site de partage de photos et de vidéos du Ministère.

 
Pour en savoir plus

Les Grands Prix du tourisme récompensent l’excellence

Le 7 mai dernier, ATR associées du Québec a couronné 61 lauréats au cours du très attendu gala national des Grands Prix du tourisme québécois, qui s'est tenu au Palais des congrès de Montréal.
Pour en savoir plus

Des dépenses touristiques de plus de 700 M$

Le Québec est réputé pour son esprit festif : grandes manifestations culturelles ou sportives, fiestas urbaines ou pittoresques fêtes villageoises, tout est prétexte à s'amuser et à partager en toute simplicité de petits moments de plaisir. Les visiteurs ne manquent pas d'occasions de festoyer.
Pour en savoir plus

Que nous réserve la saison estivale 2010?

L'été est maintenant à nos portes. À quoi devons-nous nous attendre pour la saison touristique estivale 2010? C'est pour répondre à cette question que la Direction de l'évaluation et de l'analyse stratégique (DEAS) du ministère du Tourisme a réalisé, entre le 20 et le 26 avril dernier, un sondage d'opinion auprès de l'industrie touristique québécoise. Au total, plus de 2 400 entreprises touristiques provenant de divers secteurs de l'industrie et de toutes les régions du Québec ont répondu au questionnaire.
Pour en savoir plus

Bilan de la première année : 1,4 M$ en aide financière

C'est le 29 avril dernier que la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a rencontré les associations touristiques sectorielles (ATS) afin de faire le bilan de la première année du Programme d'aide financière aux associations touristiques sectorielles. La ministre et les différentes associations présentes à la rencontre se sont dites fières du chemin parcouru jusqu'à maintenant.
Pour en savoir plus

Une croisière en Chine pour faire connaître la destination québécoise

C'est du 14 au 17 avril dernier que s'est déroulé, à bord du paquebot Jenna, sur le fleuve Yangtze en Chine, le salon annuel Showcase Canada 2010. Le ministère du Tourisme, qui était commanditaire de l'événement, était présent afin de faire la promotion de la destination québécoise.
Pour en savoir plus

Des guides mieux formés

La formation « Guide VHR sécuritaire » a été donnée dans le cadre du projet pilote visant à assurer un encadrement sécuritaire à la clientèle touristique afin de diminuer le nombre d'accidents en véhicules hors route (VHR) au Québec. Jusqu'à maintenant, 53 guides ont assisté à la formation de deux jours offerte par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.
Pour en savoir plus