vol 3 no 7 - 16 juin 2010

Bulletin Totalement tourisme!

La Direction générale du marketing du ministère du Tourisme marque un grand coup

La Direction générale du marketing réussit un coup de maître en obtenant plus de 8 pages sur la magnifique région du Nunavik dans l'édition de juillet du National Geographic Traveler, et ce, à la suite de l'organisation d'une tournée de familiarisation effectuée avec l'éminent journaliste Costas Christ. 
Pour en savoir plus

Bonjour Québec.com : le partenariat du ministère du Tourisme et de Bell Canada se poursuit

Le ministère du Tourisme vient de renouveler son entente de partenariat avec Bell Canada pour l'exploitation et l'évolution de BonjourQuébec.com (BQC). L'entente qui se terminait en décembre prochain est prolongée jusqu'à la fin de 2012, après quoi elle pourra être reconduite pour une période maximale de deux ans.
Pour en savoir plus

La Conférence Travel Classics: des éditeurs prestigieux à Québec

Après le lac de Côme en Italie et avant Monaco en 2011, c'est à Québec que se déroulera, du 24 au 27 juin prochain, la Conférence Travel Classics. Cette conférence consiste en des rencontres professionnelles et des ateliers entre journalistes pigistes et éditeurs des plus grands magazines de voyage du Canada et des États-Unis.
Pour en savoir plus

Mille et une façons originales de dormir au Québec!

Dans le cadre de sa bourse média annuelle intitulée « Where are you sleeping tonight? », le ministère du Tourisme, en collaboration avec Destination Québec Toronto, a  eu le plaisir de discuter avec plus de 70 journalistes de la région du Grand Toronto. Vingt-trois partenaires, associations touristiques régionales et représentants de manifestations ou d'attraits touristiques, se sont réunis afin de présenter les façons les plus originales de dormir au Québec.
Pour en savoir plus

Croisières: une belle performance pour le Saguenay en 2009

L'industrie des croisières au Saguenay a franchi une phase déterminante en 2009. En recevant 14 navires de croisières internationales et 26 110 passagers qui se sont enregistrés au quai de Bagotville, cette destination a su, après quelques années d'existence seulement, se positionner comme un port d'escale privilégié dans le secteur du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay.
Pour en savoir plus

Plus de 240 lieux d'accueil et d'information touristique partout au Québec!

Pendant la saison estivale, plus de 240 lieux d'accueil et d'information touristique accrédités par le ministère du Tourisme sont ouverts partout au Québec, sept jours sur sept, afin d'informer les visiteurs et les touristes.
Pour en savoir plus

Des stagiaires albertaines aux centres Infotouriste de Montréal et Québec

Les préposés aux renseignements des centres Infotouriste de Québec et Montréal auront de l'aide des autres provinces canadiennes au cours de l'été. Trois jeunes stagiaires de l'Alberta viennent leur prêter main forte dans le cadre du Programme d'échange interprovincial d'emplois d'été.
Pour en savoir plus

Kéroul - Le tourisme à la portée de tous

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec, Kéroul est sans contredit l'organisme par excellence en matière de tourisme et de culture pour les personnes à mobilité réduite.
Pour en savoir plus

Une production du ministère du Tourisme finaliste aux prix Zénith 2010

C'est la Clé USB Québec aventure et nature qui a retenu l'attention des membres du jury dans la catégorie Multimédia. Cette « clé » a été réalisée par l'équipe de la Direction générale du marketing à Montréal (service de la promotion) en collaboration avec les spécialistes de CGCOM.
Pour en savoir plus