vol 3 no 9 - 5 novembre 2010

Bulletin Totalement tourisme!

La ministre du Tourisme à la tête d'un groupe de travail sur le rétablissement du marché mexicain au Canada

Au cours des échanges entre les ministres responsables du Tourisme, qui ont eu lieu lors la rencontre fédérale-provinciale-territoriale qui s'est tenue à Vancouver les 14 et 15 octobre, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a réaffirmé son rôle de leader dans le dossier des visas mexicains en présentant à ses homologues canadiens un état de situation de ce marché au Canada.
Pour en savoir plus

Ouverture d’un bureau de représentation touristique à Beijing

Le ministère du Tourisme a annoncé l'ouverture officielle d'un bureau de représentation touristique Destination Québec à Beijing, le 21 octobre dernier. Soulignons que plus de 50 représentants des médias nationaux ont assisté à cet événement, ce qui favorise une diffusion partout en Chine.
Pour en savoir plus

Pour une cohabitation plus harmonieuse entre les utilisateurs et les riverains de sentiers

Le 27 octobre dernier, le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Norman MacMillan, a déposé un projet de loi visant à améliorer la cohabitation entre les riverains de sentiers et les utilisateurs de véhicules hors route (VHR) et à assurer la sécurité de ces utilisateurs.
Pour en savoir plus

Havre-Saint-Pierre : une destination naturellement privilégiée pour l’industrie des croisières internationales

Dotée d'attraits naturels exceptionnels, Havre-Saint-Pierre est en voie de devenir une destination de choix pour les navires de croisières internationales dans les prochaines années. Alors que les travaux d'aménagement du quai, des attraits et des services touristiques destinés aux croisiéristes vont bon train, une stratégie de positionnement est actuellement en cours d'élaboration.
Pour en savoir plus