vol 4 no 6 - 6 octobre 2011

Bulletin Totalement tourisme!

Les partenaires de l’industrie touristique participeront à l’élaboration du Plan de développement

Le 19 septembre dernier, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a annoncé que les partenaires de l'industrie touristique collaboreront à l'élaboration du prochain Plan de développement de l'industrie touristique.

Ainsi, une table stratégique d'échanges, présidée par la ministre, sera mise sur pied. Elle sera composée de représentants du Ministère et de l'industrie touristique. De plus, un comité directeur en tourisme, présidé par M. Gilbert Rozon et appuyé par M. Alain April à titre de vice-président, contribuera à alimenter les travaux de la table. Outre M. Rozon et M. April, cette table stratégique d'échanges sera composée de Mme Sylvie Chagnon, vice-présidente à la gestion du crédit et du risque à Investissement Québec, au volet financement, M. Yan Hamel, président-directeur général des Croisières AML, au volet fleuve Saint-Laurent, et M. Louis Rome, directeur général des ATR associées du Québec, au volet Pôles touristiques forts et régions.

Rappelons que la ministre s'est engagée à élaborer ce plan de développement lors des Assises du tourisme tenues en mai dernier, afin de donner suite au rapport préparé par le Comité performance de l'industrie touristique.

Ce plan sera développé au regard de certaines priorités jugées essentielles par la ministre, soit le renouvellement de produits d'appel performants, un financement adapté aux besoins de l'industrie et la nécessité d'agir davantage de façon concertée et unie, le tout dans le but d'améliorer la performance et la croissance du tourisme québécois.