vol 4 no 7 - 1 novembre 2011

Bulletin Totalement tourisme!

Le développement de Québec comme port d’embarquement et de débarquement et comme port d’attache de nouvelles croisières internationales : une priorité

La ville de Québec s'est bâti, au cours des dernières années, une solide réputation auprès des compagnies de croisières et des croisiéristes internationaux. Avec plus de 133 000 passagers et membres d'équipage en 2010, Québec est devenue la destination nord-américaine incontournable pour les amateurs de culture, de patrimoine et de gastronomie.
Pour en savoir plus

Les séances de formation reprennent cet automne

Afin de diminuer le nombre d'accidents impliquant des touristes, le ministère du Tourisme (MTO), en collaboration avec le ministère des Transports (MTQ), a mis à la disposition des entreprises et des guides travaillant auprès de la clientèle touristique des mesures visant l'amélioration de la sécurité pour les véhicules hors route (VHR).  
Pour en savoir plus

Une soirée au profit de Kéroul

Le 27 septembre dernier se tenait le quatrième Opus gastronomique au profit de l'organisation Kéroul, dont la mission vise à accroître l'accessibilité des infrastructures touristiques et culturelles aux personnes à capacité physique restreinte.
Pour en savoir plus

Le Québec à l’assaut de l’Europe

Du 19 au 29 septembre derniers, une délégation, pilotée par le ministère du Tourisme (MTO), et composée d'une douzaine d'intervenants de l'industrie touristique québécoise s'est rendue à Paris, Lyon, Milan et Francfort à l'occasion d'une mission commerciale en Europe.
Pour en savoir plus

Le MTO et Tourisme Montréal lancent une offensive promotionnelle en France

Le ministère du Tourisme et Tourisme Montréal unissent leurs efforts afin de promouvoir nos festivals et événements sur le marché français et d'inciter la clientèle de l'hexagone à profiter des manifestations culturelles de la métropole en prolongeant son séjour au Québec.
Pour en savoir plus

Les Journées annuelles de l’accueil touristique : «L’Accueil dans tous ses états»

Les Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT) se sont déroulées à Shawinigan du 19 au 21 octobre, sur le thème « L'Accueil dans tous ses états ».
Pour en savoir plus

L'importance du réseau des lieux d’accueil touristique

En 2010, le ministère du Tourisme, appuyé par le Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques, a décidé de dresser un portrait des usagers des bureaux d'accueil touristique (BAT), des bureaux d'information touristique (BIT) et des centres Infotouriste (CIT).
Pour en savoir plus