vol 5 no 4 - 9 mai 2012

Bulletin Totalement tourisme!

Une deuxième tournée réussie

Le 2 avril dernier, la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, a poursuivi ses visites au nord du 49e parallèle, sur la Côte-Nord, afin de présenter la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle aux différents partenaires régionaux. La ministre était accompagnée de la présidente et de la directrice générale de Tourisme Côte-Nord - Duplessis, Mmes Nicole Caron et Marie-Soleil Vigneault, du président et de la directrice générale de Tourisme Côte-Nord - Manicouagan, M. Claude Deschênes et Mme Gretha Fougères, ainsi que d'un représentant de la Direction du partenariat et de l'intervention régionale du ministère.
Pour en savoir plus

Croisières du Saint-Laurent et MTO : un partenariat gagnant

Près de 250 000 croisiéristes et 117 000 membres d'équipage sont attendus dans les neuf escales du Saint-Laurent en 2012. Ces sommets inégalés sur le plan de l'achalandage ont été annoncés le 5 avril dernier par le député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire à la ministre du Tourisme, M. André Drolet, accompagné du président-directeur général de l'Administration portuaire de Québec, M. Mario Girard, et du directeur général de Croisières du Saint-Laurent, M. René Trépanier. Cette performance exceptionnelle est le fruit d'une grande collaboration entre les acteurs régionaux, les associations touristiques régionales, les autorités portuaires, l'Association des Croisières du Saint-Laurent (ACSL) et le ministère du Tourisme.
Pour en savoir plus

Grands Prix du tourisme

ATR associées du Québec, en collaboration avec le ministère du Tourisme, présentera le 28 mai prochain le 26e gala des Grands Prix du tourisme québécois.
Pour en savoir plus

Une tribune de choix pour le produit chasse et pêche

Grande première : grâce aux démarches réalisées par le ministère du Tourisme, le réseau Wild TV diffuse, depuis le début du mois d'avril, l'émission Québec à vol d'oiseau dans sa version originale française. Plus importante chaîne de télévision canadienne spécialisée dans le domaine de la chasse et de la pêche, Wild intègre pour la première fois du contenu francophone à sa programmation. Elle confère ainsi une portée et un caractère fortement novateur à ce projet.
Pour en savoir plus

Le Québec à l’assaut de l’Inde et de l’Australie!

Le ministère du Tourisme (MTO) a poursuivi ses efforts afin de percer les marchés émergents et prometteurs que sont l'Inde et l'Australie en participant aux opérations de promotion printanières de l'industrie touristique dans ces deux pays.
Pour en savoir plus

Une première campagne promotionnelle du MTO se déploie en Suisse!

C'est en partenariat avec Tourisme Montréal, l'Office du tourisme de Québec et Québec Maritime, que le ministère du Tourisme a déployé sa toute première campagne promotionnelle à l'intention des consommateurs de la Suisse romande.
Pour en savoir plus

Destination Nord!

Alors que s'amorçait la canicule de mars dans le « sud du Québec », deux représentants du ministère du Tourisme s'envolaient vers l'Arctique canadien où les attendait une température polaire de - 40 degrés Celsius. Du 19 au 23 mars dernier se déroulait en effet à Iqaluit, la capitale, le congrès Tourism in Nunavut. La présence du ministère du Tourisme du Québec à cet événement s'inscrivait dans le cadre des travaux de mise en œuvre de la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle.
Pour en savoir plus

Une nouvelle agence de relations de presse pour le MTO au Mexique

Afin d'accroître la visibilité et la notoriété de la destination québécoise dans les médias mexicains, le ministère du Tourisme (MTO) misera désormais sur les services d'une nouvelle agence spécialisée en relations de presse.
Pour en savoir plus