Tourisme Québec en action - Infolettre

6 août 2014

Nouveau centre Infotouriste à Dégelis

Les visiteurs en provenance des Maritimes et des États-Unis peuvent maintenant compter sur un nouveau centre Infotouriste. Après avoir amorcé la saison estivale en juin dans des locaux temporaires, les sept préposés aux renseignements du centre Infotouriste accueillent, depuis le 18 juillet, les visiteurs dans une nouvelle aire de services à Dégelis. La bâtisse abrite notamment un restaurant et une station-essence. Fait fort intéressant : la piste cyclable Le Petit Témis et la piste de motoneige traversent l’espace de stationnement du centre, procurant ainsi une affluence accrue.

De plus, l’ouverture, l’an dernier, du plus récent des parcs nationaux, le Parc national du Lac-Témiscouata, ainsi que la tenue, en août, du Congrès mondial acadien dans la MRC de Témiscouata, apporteront assurément une hausse de visiteurs au centre d’information touristique.

Administré par le ministère du Tourisme, le centre Infotouriste est situé au 1171, avenue de l’Accueil, tout près de la sortie 12 de l’autoroute 85. Les visiteurs peuvent s’informer sur toutes les destinations québécoises en plus d’y effectuer des réservations d'hébergement pour leur séjour.

Vif succès pour une vidéo promotionnelle QuébecOriginal

La vidéo QuébecOriginal - 10 reasons to visit this summer, connaît un vif succès sur YouTube; moins de trois mois après son lancement, elle frôle le million de visionnements!

Développée dans le cadre de la campagne estivale destinée aux marchés ontarien et américain, cette vidéo, comme son titre l’indique, présente 10 bonnes raisons de visiter le Québec cet été. Les festivals, la gastronomie, la proximité avec la nature, tout y est. Des images alléchantes, une musique entraînante et du contenu original, voici les ingrédients du succès des vidéos QuébecOriginal!

Au total, la chaîne TourismeQuébec a compilé plus de 6,2 millions de vues, toutes langues confondues. Visitez-là!

Le ministère du Tourisme fait la promotion de la destination québécoise par une série de vidéos d’auteur

Depuis le mois de juillet, le ministère du Tourisme fait la promotion de la destination québécoise par l’entremise de ses diverses plateformes sociales. Cinq vidéos originales, mettant en vedette le Québec et bâties autour de différents thèmes, sont mises en ligne depuis le 14 juillet, et ce, jusqu’à la fête du Travail.

À partir de l’enregistrement des images de tournages effectués lors de l’été 2013, l’équipe de réalisation MC2 Communication Média nous propose un montage de ce qu’est le QuébecOriginal, selon la propre vision des membres du groupe de communication. Ces vidéos inédites sont accompagnées de la musique de Misteur Valaire et de Jean-Phi Goncalvez.

Nous vous invitons à les suivre avec nous à partir de notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/TourismeQuebecFR.

DESTINATION QUÉBEC

En association avec la marque Milan Presse, basée à Toulouse en France, le ministère du Tourisme prépare une monographie de 114 pages intitulée DESTINATION QUÉBEC. Dans cette édition du magazine français entièrement dédiée au Québec, les multiples aspects touristiques du Québec seront présentés pour offrir un portrait de haute qualité.

En lien avec ce projet, deux visites de journalistes français ont déjà été orchestrées en juillet par le Service des Relations de presse. Mme Pascale Mougenot a visité Montréal, Québec et la Mauricie, et M. Pierre Gouyou Beauchamps s’est rendu au Nunavik. En septembre, ce sera au tour du journaliste Jean-Luc Patrice, accompagné du photographe Georges Michel Bartoli, de découvrir la Basse-Côte-Nord, de Sept-Îles à Blanc-Sablon. Le lancement de la monographie est prévu le 25 novembre 2014, dans le cadre de l’événement Destination Québec, qui se tiendra à Paris.

Saviez-vous que


Saviez-vous que la première initiative de l’État en matière touristique remonte à 1926, par la publication d’une carte du réseau routier du Québec, à la demande de Joseph-Léonide Perron, ministre de la Voirie.