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Politiques et orientations

Cette section regroupe la politique touristique, la politique de signalisation touritique et la politique relative aux lieux d'accueil.

Nouveautés

Dans cette catégorie

  • Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure [2018]
    La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivités. (PDF)
  • Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel [2018]
    La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à développer et à renforcer les produits du Québec qui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante. (PDF)
  • Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle [2018]
    La Stratégie vise à renouveler l’offre touristique en développant des produits et des attraits pour stimuler la croissance de petites et moyennes entreprises. Ce faisant, elle permettra de diversifier l’économie des régions nordiques. (PDF)
  • Politique linguistique du ministère du Tourisme [2017]
    La Politique linguistique vise à déterminer comment doivent s’appliquer la Charte de la langue française et la Politique gouvernementale relative à l'emploi et à la qualité de la langue française dans l'Administration1 pour tout ce qui concerne les activités du personnel du ministère du Tourisme. L'action du ministère du Tourisme doit être exemplaire en matière linguistique de manière à promouvoir l'usage et la maîtrise du français, de même qu'à inspirer et à entraîner les entreprises dans leurs efforts de francisation. (PDF)
  • Faire du tourisme une industrie performante, innovante et axée sur le développement économique [2015]
    Ce document présente les orientations retenues dans le cadre du chantier de la révision du modèle d’affaires et de gouvernance du tourisme au Québec. Il est le résultat de la vaste consultation menée depuis 2014 auprès des principaux intervenants touristiques et de l’examen de ce qui a cours ailleurs au Canada et à l’étranger. (PDF)
  • Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal 2014-2020 et plan d’action 2014-2017 [2014]
    Issue du Plan de développement de l’industrie touristique, la Stratégie a pour objectif de faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales mondiales en misant sur le développement d’une offre variée d’activités qui permettra aux visiteurs de vivre une expérience globale de l’hiver. (PDF)
  • Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020 et plan d’action 2014-2017 [2014]
    Issue du Plan de développement de l’industrie touristique, la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent vise à faire du Saint-Laurent une icône touristique de calibre international, qui fera la fierté des Québécois, jouira d’une notoriété auprès des clientèles étrangères et bénéficiera d’un développement durable aux retombées économiques considérables. (PDF)
  • Politique de sécurité de l'information [2013]
    Cette politique définit les valeurs organisationnelles, les orientations et les mesures en matière de sécurité de l’information au sein de Tourisme Québec, et ce, en conformité avec les lois et les règlements gouvernementaux. (PDF)
  • Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 : un itinéraire vers la croissance [2012]
    Ce document expose la stratégie et les moyens d’action retenus pour bâtir une industrie touristique performante, innovante et durable d’ici 2020. (PDF)
  • Politique de signalisation touristique - Routes et circuits touristiques [2006]
    Lancé en 1999, ce programme de signalisation dirige les automobilistes circulant sur les grands axes routiers vers une route ou un circuit d'intérêt touristique. (PDF)
  • Politique relative aux lieux d'accueil et de renseignements touristiques [2001]
    La Politique relative aux lieux d'accueil et de renseignements touristiques s'applique aux bureaux d'information touristique (BIT), aux bureaux d'accueil touristique (BAT) et aux relais d'information touristique (RIT). (PDF)

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