Veille sur le tourisme d'affaires et de congrès - Mai 2019

Veille Affaires et congrès

Marketing

Le programme PensezOttawa (ThinkOttawa)

Tourisme Ottawa, Investir Ottawa et le Centre Shaw lancent le programme PensezOttawa dans le but d'attirer davantage de conférences et d'événements internationaux dans la capitale canadienne. Pour atteindre cet objectif, ils font appel à des « ambassadeurs locaux » issus des milieux des affaires, universitaires, gouvernementaux et communautaires de la région.

Ces « ambassadeurs locaux » représentent des chefs de file qui souhaitent accueillir une conférence ou organiser un congrès international, national ou régional à Ottawa. Le programme PensezOttawa leur procure un soutien gratuit pour réaliser leur événement. Parmi les services offerts se trouvent :


Vidéo : youtube.com/watch?v=ayuq5wTZ3QQ

Sources : Canadian Meetings + Events Expo et PensezOttawa

La campagne « Belfast Makes Sense »

Visit Belfast a lancé, en février 2019, la campagne « Belfast Makes Sense » afin de positionner la capitale de l'Irlande du Nord comme destination de tourisme d'affaires auprès d'un marché international. Cette initiative marketing comprend la création d'un nouveau site Web, de contenus vidéos, de publicités ciblées et de relations publiques.


Vidéo : youtube.com/watch?v=rhwZlGljAC8

Le tourisme d'affaires constitue un secteur prioritaire pour le développement économique de Belfast. La campagne « Belfast Makes Sense » a été réalisée grâce à la collaboration et au financement de treize partenaires publics et privés, comprenant :

Sources : Kongres-magazine et MeetBelfast

Tendances

Pratiques durables : IMEX Group souhaite donner l'exemple

Les organisateurs d'IMEX de Francfort (Allemagne), l'un des plus importants congrès sur les réunions d'affaires, les congrès et les voyages de motivation, font valoir l'importance de responsabiliser l'industrie à une meilleure gestion environnementale.

En vue de l'édition 2019, qui s'est déroulée du 21 au 23 mai, les exposants ont été invités à signer un pacte les engageant à effectuer au moins trois actions visant la réduction de leur empreinte écologique.

Pour Carina Bauer, PDG d'IMEX GROUP, il importe de donner l'exemple et d'encourager tous les acteurs de l'industrie à produire moins de déchets. Afin d'inspirer et d'accompagner les exposants, l'organisation a conçu le guide 2019 Sustainable Exhibiting Guide, qui rassemble de bonnes pratiques avant et pendant l'événement.

Source : IMEX Group