Veille sur le tourisme d'affaires et de congrès - Octobre 2019

Veille Affaires et congrès

Tendances

Six tendances observées par les professionnels des réunions et des congrès

Lors de la 9e édition du salon IMEX America, qui se tenait à Las Vegas en septembre 2019, les participants ont pu approfondir leurs connaissances à propos de six grandes tendances de l'industrie :

Source : BizBash

Produits et services

De nouvelles pousses priorisent les besoins des voyageurs d'affaires

Depuis des décennies, de nombreuses compagnies font appel à de grandes agences de gestion de voyages pour les déplacements d'affaires de leurs employés. Celles-ci répondent à leurs exigences en ce qui concerne les coûts et l'efficacité.

Or, ces dernières années, on remarque l'émergence de jeunes entreprises qui se distinguent par leurs services axés sur les besoins des voyageurs d'affaires et non sur ceux de leurs administrateurs.

Les outils proposés par les jeunes pousses intègrent des fonctionnalités qui permettent aux voyageurs de gérer leurs déplacements d'affaires de façon autonome.

Ces entreprises en démarrage offrent une expérience simple et fluide, aussi appelée sans couture, ou « seamless ». Elles fournissent pour la plupart une application ou une plateforme en ligne qui répond à tous les besoins du client. L'objectif consiste à rationaliser le parcours d'achat et à faciliter les processus de réservation.

Source : Skift

Tourisme durable

Les initiatives écoresponsables les plus courantes en hôtellerie

Depuis plusieurs années, des hôtels de toute taille procèdent à une transition durable en adoptant des pratiques vertes qui réduisent leur empreinte environnementale.

Les organisateurs événementiels ont avantage à connaître les initiatives les plus répandues afin de mieux comprendre l'offre de leurs partenaires hôteliers et de mieux informer leurs clients qui sont sensibles à cet enjeu.

Un article du webzine Green Lodging News répertorie les dix actions les plus courantes :

Source : Green Lodging News