Dossier de veille sur le tourisme hivernal

Veille  hivernale

Accès et infrastructures

Aménagement des sentiers de motoneige dans la péninsule Northern

Les gouvernements fédéral et provincial (Terre-Neuve-et- Labrador) ont annoncé le financement de deux projets en vue de stimuler le tourisme dans la péninsule Northern.

Un des projets, qui a récemment été achevé, consistait en l'amélioration de sentiers de motoneige par la remise en état du plancher et des rampes de douze ponts, ainsi que la rénovation d'un abri pour se réchauffer.

Le financement du gouvernement du Canada pour ce projet s'élevait à 38 611 $ et celui du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador à 46 612 $.

Source : Gouvernement Canada

De la neige tout l'été au Boreal Mountain Resort

Les skieurs auront la possibilité de profiter de la neige durant tout l'été au Boreal Mountain Resort grâce au Snowfactory. Ce dispositif fait usage d'une nouvelle technologie permettant de créer de la neige artificielle à une température supérieure à -2 degrés Celsius.

L'eau, puisée dans un étang se trouvant sur le site, suit un processus de réfrigération qui la transforme en flocons de glace carbonique. Elle est ensuite disséminée sur les pentes à travers un canon à neige. Cette machine produit deux tonnes de neige à l'heure.

Grâce à cette technologie, huit camps Woodward Tahoe auront la chance de profiter de la neige cet été. Le domaine planifie également d'utiliser le Snowfactory en octobre afin d'être encore une fois la première station de Truckee-Tahoe à ouvrir ses pistes.

Source : Curbed Ski

À noter que dans le cadre de cette veille, les plus récentes informations datent d’octobre 2016.