relation

Dossier de veille sur le tourisme hivernal

Veille  hivernale

Marchés et clientèles

L'industrie de la montagne à la (re)conquête des clientèles

Le congrès annuel de la National Ski Areas Association s'est déroulé à Nashville, au Tennessee du 18 au 20 mai 2016.

Un des principaux enjeux relevés lors de la rencontre est le renouvellement de la clientèle. Dans un contexte où la clientèle actuelle vieillit, comment attirer et fidéliser les générations Y et Z et comment faire revenir les clients qui ont abandonné le ski pour diverses raisons?

Selon les experts, le marketing visuel a un rôle primordial à jouer afin de diffuser le bon message et d'adopter une approche plus pédagogique en vue de reconquérir les clientèles.

Source : Tom Travel

Bilan et prévisions pour le secteur de la motoneige

Dans son plus récent bilan de la saison 2015-2016, l'International Snowmobile Manufacturer Association (ISMA) affirme que la pratique de la motoneige a généré plus de 34 milliards de dollars en activités économiques.

Pour la saison 2016-2017, l'ISMA prévoit que le carburant sera vendu à un prix raisonnable, que la neige tombera abondamment grâce, entre autres, à La Niña et que l'Amérique du Nord jouira de températures dignes d'un « vrai » hiver.

Par ailleurs, les campagnes Go Snowmobiling et Take a Friend Snowmobiling seront prolongées, car de nombreux clubs et associations de motoneiges introduisent de nouveaux usagers à ce sport chaque année.

Source : Snowgoer

À noter que dans le cadre de cette veille, les plus récentes informations datent d’octobre 2016.