Une cabane ultra moderne sera inaugurée sur le Sentier d’hiver de Winnipeg afin d’accueillir et de réchauffer les patineurs.
La Stackhouse, imaginée par l’architecte Anish Kapoor, sera entièrement composée de glace.
Le Sentier d’hiver, situé sur les rivières Rouge et Assiniboine, couvre une distance de 8,54 kilomètres. Il est normalement inauguré à la mi-janvier, chaque année.
Le projet a été sélectionné lors du concours annuel d’architecture Warming Huts Art + Architecture Competition.
Source : Ici-Radio Canada
Le domaine skiable Les Gets accueillera l’événement SkiColor pour sa dernière édition en mars 2017.
SkiColor entraîne les participants, vêtus d’une combinaison blanche, dans un parcours de ski ludique parsemé d’explosions de poudres multicolores. L’objectif est de franchir la ligne d’arrivée le plus coloré possible!
La piste, spécialement aménagée pour l’occasion, se situe sur le versant du Mont-Chéry, en face du massif du Mont-Blanc.
Au bas des pistes, un village accueille les participants pour davantage de divertissements avec un bar, des activités et une soirée animée par un DJ.
Source : In the Snow
La station de montagne des Diablerets, qui se situe dans le canton de Vaud en Suisse, se distingue par sa politique touristique et de mobilité durable.
Parmi les aménagements et mesures prises à cet égard, on peut nommer :
Tous ces aménagements profitent tant aux touristes qu’aux habitants de la région.
Source : Voyageons Autrement
Selon l’étude commanditée par Holidaysafe.co.uk, une compagnie d’assurance voyage du Royaume-Uni, quelque 55 % des répondants seraient prêts à payer plus si la neige était garantie lors de leur séjour. Au total, 897 clients ont été interrogés durant le mois d’octobre.
Voici d’autres faits saillants provenant de cette étude :
Source : In the Snow
Plusieurs applications innovantes permettent de rester connecté et de suivre ses performances sur les pistes de ski. En voici quelques-unes :
Source : Snocountry
L’organisme à but non lucratif, Granite Backcountry Alliance, a été créé pour promouvoir le ski de randonnée dans le New Hampshire et l’ouest du Maine. Le groupe entend informer le public des possibilités de pratique à faible impact environnemental.
Granite Backcountry Alliance offrira diverses formations : sensibilisation à l’environnement, aux avalanches et à la sécurité en général en hiver. L’organisme contribuera également aux efforts de conservation et à la création de partenariats avec les propriétaires fonciers, y compris le Service des forêts des États-Unis.
Granite BC milite en faveur de l’élaboration de lois et de réglementations sur de nouveaux plans de gestion forestière auprès des décideurs politiques. Il agira donc comme différents groupes de lobbyistes d’autres secteurs d’activités : motoneige, ski alpin et nordique, randonnée pédestre et vélo de montagne.
Source : First Track Online