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Veille sur le tourisme hivernal - octobre 2017

Veille  hivernale

Produits et services

L'agent 007 s'installe en Autriche

La ville de Sölden accueille à l'hiver 2017-2018 le nouveau projet 007 Elements. Au sommet de la montagne Gaislachkogl, cette expérience interactive amène le visiteur à travers plusieurs galeries. Celles-ci exposent différents éléments nécessaires à la création d'un film de la série James Bond. L'un des collaborateurs au projet a été le directeur artistique des quatre derniers opus de l'agent secret. Le bâtiment est d'une superficie de 1300 mètres carrés et se trouve à 3050 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Source : In The Snow

Suivre les conditions de remontée

Vail Resorts est la première compagnie dans l'industrie du ski à annoncer le temps d'attente pour l'accès à la remontée mécanique. Ce service est disponible à partir de la plateforme Epicmix pour les stations de Vail, Beaver Creek, Breckenridge, Keystone et Park City. Les données enregistrées permettent aux visiteurs de planifier leurs déplacements. Les stations, quant à elles, les utiliseront afin d'ajuster la fréquence et la vitesse des remontées pendant la saison et d'améliorer l'expérience client.

Source : Vail Resorts

Création d'un centre de villégiature innovateur

Les concepteurs du projet Summit Powder Mountain, dans l'Utah, nourrissent de grandes ambitions. Ils souhaitent créer un centre de villégiature de plus de 10 000 acres entouré de pistes de ski. On y trouvera deux quartiers résidentiels et une rue principale bordée de restaurants, de magasins, d'hôtels et de logements abordables pour les artistes. Un centre à but non lucratif sera utilisé pour des conférences sur l'innovation et comprendra des espaces communs de travail. Ce lieu servira aussi pour des concerts et plusieurs types d'activités culturelles. Les responsables du projet s'attendent à ce que le centre de villégiature soit achevé et occupé d'ici 2022.

Source : Cladglobal

Marketing

Comment utiliser les commentaires négatifs à son avantage

Après avoir reçu des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux au sujet de ses pistes de ski difficiles, la station de ski Snowbird, dans l'Utah, a commencé à les utiliser à leur avantage dans ses nouvelles publicités. La campagne imprimée et numérique se base, entre autres, sur le commentaire d'un client frustré, Greg. Celui-ci estime que les pistes sont trop difficiles. Bien que cela puisse ressembler à un avertissement aux yeux du public ciblé par la compagnie, les responsables du marketing de la station ont préféré mettre en évidence le niveau de difficulté de la montagne, espérant que cela fera revenir les skieurs expérimentés.

Source : Adweek