Veille sur le tourisme hivernal - Octobre 2018

Veille hivernale

Produits et services

Le luxe au Montana

Montage International et CrossHarbor Capital Partners LLC inaugurent une nouvelle propriété de 400 millions de dollars qui sera l'une des rares stations de luxe du Montana. L'hôtel, situé dans une zone appelée Big Sky, comprendra 150 chambres et 39 résidences et affichera un design à la fois moderne et montagnard. Le complexe inclura également un restaurant, un spa, un bar, un marché et un pub. Il donnera un accès aux pistes de la deuxième plus grande station de ski des États-Unis, le Big Sky Resort. Le site se trouve à proximité d'un parcours de golf, du parc national de Yellowstone, de trois rivières pour la pêche à la mouche et de l'aéroport international de Bozeman.

Sources : Meetings amp; Conventions, Hotel News Resource

Une application mobile pour la réservation de groupe

La compagnie britannique Ski World s'est associée avec Make it Social pour la création d'une nouvelle application de réservation en ligne dédiées aux groupes. L'objectif est de faciliter la gestion de la réservation et d'offrir aux membres du groupe de payer individuellement. L'ensemble des participants accède également aux informations de la réservation, notamment les prix ainsi qu'un aperçu de l'hébergement et du site. Pour l'instant, l'application est configurée uniquement pour les appartements des stations européennes de Ski World.

Sources : In the snow, Phocuswire

Ski réservation de groupe
Image : Ski World

Tout réserver en un seul clic

L'École du ski français lance la nouvelle plateforme collaborative Mon séjour en montagne permettant aux voyageurs de réserver l'intégralité de leurs vacances sur le même site. Cette démarche encourage l'ensemble des acteurs publics et privés du tourisme en montagne à exposer une offre accessible, sans majoration ni commission. La taxe de séjour y est également collectée. Pour l'instant, la plateforme propose 50 stations, plus de 20 500 lits et 150 écoles de ski. L'objectif est d'en regrouper plus de 150.

Source : Tour Hebdo

Image de Mon séjour en montagne, pour tout réserver

Image : Mon séjour en montagne

Développement durable

S'impliquer pour la lutte aux changements climatiques

Aspen Skiing lance une campagne publicitaire encourageant les skieurs et les planchistes à agir contre les changements climatiques. Nommée Give a Flake, la campagne s'associe à l'organisme Protect Our Winters pour que la neige puisse encore tomber pour les générations à venir. L'objectif est de transformer les amateurs de plein air en activistes en les mettant en contact avec des élus. Le site giveaflake.com propose des outils pour joindre les législateurs par téléphone, par lettre (ou courriel) ou par un tweet. D'ailleurs, le mot-clic #giveaflake a été créé pour faire parler du mouvement sur les réseaux sociaux.

Leurs publicités dans les magazines nationaux présenteront des cartes postales préaffranchies que les lecteurs pourront signer et envoyer aux élus les incitant à agir contre les changements climatiques. Les cartes seront également disponibles dans les stations de ski de l'entreprise.

Dans un deuxième temps, la campagne portera sur les préoccupations sociales, notamment la tolérance et les droits des personnes LGBTQ.

La vidéo suivante présente le projet.

Sources : Powder, Snowboarding Transworld


Video  : YouTube