Veille sur le tourisme hivernal - Septembre 2018

Veille hivernale

Produits et services

Profitez de la station sans être un skieur professionnel

La station de ski Birg, près du village suisse de Mürren, propose de nouvelles activités hivernales par la création du Skyline Snow Experience. Le projet vise particulièrement les débutants et les visiteurs voulant profiter de la montagne sans skier. Une aire d'entraînement offre l'occasion d'apprivoiser ce sport de glisse et les néophytes peuvent louer tout le matériel sur place. À proximité, une tyrolienne, une passerelle métallique et une piste de luge permettent de vivre des sensations fortes. Pour agrémenter le séjour, un village d'igloos a été installé au pied des pistes. Ses bâtiments accueillent un restaurant, un bar et des salles de spectacles.

Source : InTheSnow

Gestion et stratégies

Les stations de ski et le référencement naturel (SEO)

En prévision de la prochaine saison hivernale, l'agence de webmarketing Open Linking propose quelques conseils pour bien optimiser son référencement naturel (SEO).

Source : Open Linking

Résultats et performance

L'importance du numérique pour les stations de ski

À partir de l'analyse des données Google Ads et des mots-clés, l'agence CyberCité a publié une étude sur l'évolution de la notoriété numérique des 20 principales stations en montagne de France, notamment Val Thorens, Val d'Isère et Chamonix.

Voici quelques points saillants :

Source : TOM.travel