relation

Dossier de veille sur le tourisme de nature et d'aventure

Veille  nature et aventure

Marchés et clientèles

Tendances chez les participants aux activités de chasse et de pêche

Selon le U.S. Fish and Wildlife Service, chaque année, un tiers des chasseurs choisissent de pratiquer seulement la chasse alors que les autres deux tiers pratiquent également la pêche.

De 1991 à 2011, la population américaine a augmenté de 26 % tandis que la population de chasseurs a crû de seulement 5 %.

Tant chez les chasseurs que chez les chasseurs- pêcheurs, le pourcentage de personnes âgées de 55 ans et plus a doublé lors de la dernière décennie.

Ces différentes constatations présentent une opportunité pour les industries de la chasse et de la pêche. En effet, elles gagneraient à coordonner leurs efforts de marketing afin de faire croître leur nombre d'adeptes.

Source : Realtree

Top 3 des activités de plein air des Américains

Une enquête révèle les activités de plein air préférées des
Américains :

  1. Faire un barbecue ou un pique-nique (55 %)
  2. Faire une promenade ou de la randonnée (49 %)
  3. Aller à la plage (40 %)

Parmi les autres activités sélectionnées, mentionnons l'exploration de la nature (36 %), la participation à un festival (30 %), aller à la piscine (28 %), et faire du camping (20 %).

Le sondage a été réalisé par la National Recreation and Park Association auprès de 1 000 personnes.

Source : National Recreation and Park Association

À noter que dans le cadre de cette veille, les plus récentes informations datent d’octobre 2016.