Dossier de veille sur le tourisme de nature et d'aventure

Veille  nature et aventure

Marketing

National Park Service fête ses 100 ans

Le National Park Service (NPS) souligne son 100e anniversaire durant toute l'année 2016, mais il a fêté ses 100 ans officiellement ce 25 août dernier.

Durant tout le mois d'août, le NPS a invité les visiteurs de tous âges à venir célébrer sur place. Des activités spéciales ont été organisées et l'entrée des 412 parcs nationaux était gratuite du 25 au 28 août.

Les mots-clic #FindYourPark et #EncuentraTuParque ont été créés pour l'occasion afin de permettre aux visiteurs de partager leur expérience dans les parcs nationaux du pays.

Source : National Park Service

Confiance des voyageurs envers les avis en ligne

Voici un avant-goût des résultats d'une étude réalisée par Stride Travel sur la confiance accordée par les
consommateurs aux avis publiés en ligne concernant les voyages d'aventure :

  • Neuf voyageurs sur dix accordent de l'importance aux avis publiés par d'autres internautes;
  • Quelque 45 % des participants à des séjours organisés ne font pas confiance aux avis partagés sur les sites mêmes des tours opérateurs;
  • Quatre-vingt-cinq pour cent des voyageurs se fient aux commentaires publiés sur les sites Web indépendants.

Source : Stride travel

À noter que dans le cadre de cette veille, les plus récentes informations datent d’octobre 2016.