Veille sur le tourisme de nature et d'aventure - Octobre 2018

Veille  nature et aventure

Produits et services

Un portrait de la pêche récréative aux États-Unis

Plus de 49 millions d’Américains se sont adonnés à la pêche récréative au cours de l’année 2017. Le rapport annuel réalisé par l’Outdoor Foundation et la Recreational Boating & Fishing Foundation révèle qu’il s’agit d’une hausse de 4 % par rapport à 2016. En tout, 16,5 % des Américains de six ans et plus pratiquent cette activité, le taux le plus élevé depuis 2009. Voici quelques faits saillants de l’étude :

Source : Outdoor Industry Association

Page couverture du rapport : 2018 Special Report On Fishing
Image : Outdoor Industry Association

Une cabane dans les bois pour déconnecter du quotidien

Les unités d’hébergement CABNs, érigées dans la région australienne de Adelaide Hills, proposent de séjourner en pleine forêt pour renouer avec la nature. Ces cabines de bois à faible empreinte écologique sont conçues pour offrir un toit et un environnement confortable et serein dans un design minimaliste. La grande fenestration permet de faire entrer abondamment la lumière naturelle. La CABN peut accueillir deux personnes grâce à son grand lit. Elle comprend une petite cuisine, une douche extérieure et une toilette à compost. L’idée derrière la création de ce concept est d’offrir la possibilité de déconnecter des obligations quotidiennes, de vivre plus simplement le temps de quelques jours. Voici la vidéo promotionnelle de CABN :

Source : Inhabitat


Vidéo : Youtube

Quand se rendre à l’hôtel est une aventure

Des établissements d’hébergement jouent la carte de l’expérience avant même l’arrivée du client sur place. À cet effet, l’accès à certains hôtels constitue une véritable aventure. Les clients du Pacuare Lodge, au Costa Rica, doivent s’y rendre par voie d’eau. Accompagnés de guides, ils descendent une magnifique rivière en rafting sur laquelle ils affrontent des rapides. Un transport terrestre est aussi possible, mais il nécessite d’emprunter une cage suspendue au-dessus de la rivière afin de la traverser.

Le Six Senses Zighy Bay resort, en Oman, offre trois options pour accéder au site :

Il faut également prendre un bateau pour rejoindre le quai de l’hôtel Verana, situé en pleine jungle du Mexique. Une fois au quai, les hôtes doivent aussi faire une randonnée d’une quinzaine de minutes pour rejoindre la réception de l’hôtel.

Source : Telegraph