relation

Dossier de veille sur le tourisme nordique

Veille nordique

Marketing

#SheepWithAView, la nouvelle campagne de Visit Norway

Visit Norway a lancé au début du mois de juillet une nouvelle campagne intitulée #SheepWithAView.

Chaque année, plus de deux millions de moutons sont lâchés dans les étendues norvégiennes. Visit Norway a choisi quatre moutons, afin de partager leur unique perspective de la destination. Les curieux peuvent suivre leurs pérégrinations sur le compte Instagram et sur le site Internet de Visit Norway.

Voici les quatre moutons à suivre :
  • Erik du sud de la Norvège aime le calme et la sérénité des côtes du sud ainsi que les sorties en bateau;
  • Lars de Trøndelag apprécie la Norvège traditionnelle, sa nourriture et son histoire;
  • Frida des Fjords de la Norvège se promène sur les fjords pour en apprécier la vue panoramique;
  • Kari du nord de la Norvège ne sait pas tenir en place. Elle se passionne pour la mer, le surf, le soleil de minuit et les aurores boréales.

Source : Visit Norway

#TourDeRelax, un séjour de détente extrême

Visit Finland a organisé en juillet un « Tour de Relax » de dix jours pour neufs couples. Ce séjour avait pour objectif d'amener les participants à un état de détente suprême.

Chaque couple a participé, dans des lieux de séjours différents, aux six mêmes étapes permettant de faire l'expérience des meilleures facettes de la vie finlandaise. Les six activités étaient présentées de la façon suivante :

  • Partir à l'aventure
  • Vivre à la finlandaise
  • Évoluer sur l'eau
  • Faire l'expérience du sauna
  • Manger 100 % naturel
  • Pratiquer la randonnée

Source : Visit Finland

À noter que dans le cadre de cette veille, les plus récentes informations datent d’octobre 2016.