Veille sur le tourisme nordique - octobre 2017

Veille nordique

Produits et services

Un sauna fait entièrement de neige

L'établissement finlandais Arctic Snowhotel & Glass Igloos comprend un sauna qui, à l'exception de deux rangées de lattes en bois pour s'asseoir, a une structure entièrement faite de neige. Les murs du sauna sont de 1,5 mètre d'épaisseur. Ils fondent lorsque le poêle est utilisé et perdent environ 3-5 mm à chaque utilisation. Comme le sauna finit par fondre dans le paysage, un autre est ensuite construit.

Source : Irish Examiner

 

Visite virtuelle d'une mine

Le parc historique national Klondike Gold Rush à Skagway, en Alaska, a créé de nouvelles visites en réalité virtuelle pour la découverte de ses bâtiments. Utilisant une photographie à 360 degrés et une technologie de balayage laser conçue pour l'industrie immobilière, elles se déroulent à l'aide de lunettes VR et offrent une expérience tridimensionnelle. Les objectifs de ce projet sont d'augmenter l'accessibilité au patrimoine du parc et de motiver les voyageurs à y faire une visite.

Source : National parks traveler

 

 

Un concours de photographie pour promouvoir le tourisme

La région de Barents organise un concours de photographie ouvert au grand public. Les clichés représentant des points d'intérêt et des espaces naturels seront ensuite utilisés par les responsables du marketing pour leurs prochaines campagnes publicitaires. Le but principal de cette compétition est d'améliorer la coopération et l'efficacité des actions marketing communes des différents acteurs de la région de Barents.

Source : UArctic

Fogo Island Inn récompensé

Cet hôtel de Terre-Neuve a été nommé meilleur hôtel au Canada par les lecteurs de Travel+ Leisure à l'occasion du concours Travel+ Leisure World's Best Awards en 2017. L'établissement a été reconnu pour sa détermination à fournir des expériences significatives à ses invités grâce à un engagement réfléchi avec le lieu et la communauté.

Source : Adventure Travel News