Veille sur le tourisme nordique - Août 2018

Veille nordique

Produits et services

D'importants travaux pour une célèbre cascade

Situé dans la région de Hardangervidda, en Norvège, le site de la cascade Vøringsfossen a été l'objet de nombreuses améliorations ces derniers mois. La première phase des travaux est maintenant terminée et offre aux visiteurs de nouveaux sentiers, des escaliers et des plateformes rendant l'expérience plus agréable et plus sécuritaire. Le site dispose également de nouvelles toilettes, de places de stationnement et d'un bureau d'informations. La Norwegian Public Roads Administrationa mené les travaux. Une seconde phase de mise en valeur se déroulera au cours des deux prochaines années.

La cascade Vøringsfossen est l'une des attractions naturelles les plus populaires de la Norvège. Il s'agit de l'un des arrêts privilégiés des touristes qui parcourent les routes panoramiques du pays. Elle se distingue par une hauteur de 182 mètres et fait la transition entre les fjords et la région des hautes terres.

Cette vidéo présente la chute et son environnement.


Source : Visit Hardangerfjord

Source : Visit Norway

Gestion et stratégies

Des voyagistes réagissent aux nouvelles réglementations

Les nouveaux règlements fédéraux pour la protection et l'observation de la faune marine ne font pas l'unanimité. La Churchill Beluga Whale Tour Operator Association, à Churchill, au nord du Manitoba, considère qu'ils restreignent trop leurs membres et ne représentent pas la réalité régionale.

Dans une lettre s'adressant au gouvernement fédéral, l'association affirme qu'il en résultera de nombreuses conséquences négatives sur l'emploi et les entreprises locales. L'économie de la région est d'ailleurs déjà affectée par la perte d'une liaison ferroviaire majeure et la fermeture de son port. Désormais, un organisateur qui contrevient aux nouveaux règlements en s'approchant trop près des mammifères marins risque d'avoir une amende allant jusqu'à 500 000 $.

Source : Eye on the Artic

Marketing

Une destination sans vie nocturne

Visit Norway, en collaboration avec Scandinavian Airlines, lance une nouvelle campagne qui emploie l'autodérision pour promouvoir les étés sans nuit. Si le soleil ne se couche jamais, qu'arrive-t-il aux activités reliées au nightlife? L'organisation invite donc les visiteurs à découvrir tous les avantages d'un pays sans vie nocturne. Selon l'organisation de gestion de la destination, les journées d'été sans fin sont synonymes de possibilités infinies puisqu'il n'y a pas vraiment de noirceur pour interrompre les horaires. Voilà un bon exemple d'une destination qui met de l'avant ses faiblesses pour les convertir en forces.

Cette vidéo présente le concept publicitaire.


Source : YouTube

Source : Visit Norway