Veille sur le tourisme nordique - Juillet 2018

Veille nordique

Produits et services

Nouveau guide virtuel

Le parc national de Repovesi, en Finlande, possède un nouveau guide virtuel qui se démarque par ses images du site permettant d’admirer divers points de vue grâce à une vision à 360 degrés. Plusieurs conseils et idées se trouvent aussi dans le guide afin d’aider les visiteurs à planifier leur visite. Des suggestions de randonnées sont également proposées.

Source : National parks

Expansion de l’ICEHOTEL en Suède

L’hôtel de glace ICEHOTEL, à Jukkasjärvi, offre désormais deux nouvelles suites. La première, qui se nomme Lost & Found, possède un sauna privé et une salle de relaxation. Son design combine la glace, le son et la lumière pour permettre aux clients de se détendre au maximum. La musique a été spécialement conçue par le poète et artiste Petri Tuominen.

La deuxième suite, baptisée Téckara, a été imaginée par le sculpteur et designer chilien Javier Opazo. Neuf immenses piliers la décorent pour augmenter l’effet de hauteur des plafonds. L’hôtel de glace demeure ouvert pendant la saison estivale grâce à un procédé de réfrigération à l’énergie solaire.

Source : eGlobal travel media

Gestion et stratégies

Nouvelle règlementation pour le tourisme maritime du Nunavut

Le ministère du Développement économique et des Transports du Nunavut a publié le nouveau Règlement sur le tourisme maritime. Ce dernier fournit des outils au gouvernement territorial pour mieux encadrer les exploitants et s’assurer que le tourisme apporte une contribution positive aux populations locales.

Deux codes de conduite se trouvent dans le règlement. L’un concerne les exploitants et l’autre, les passagers des navires. Dans les deux cas, il est exigé de respecter la vie privée des habitants, d’avoir leur permission avant de les photographier et de ne pas apporter d’alcool où la consommation en est interdite.

Source : Nunatsiaq News