MSC Cruises propose un nouveau service gratuit pour les passagers à bord de son plus récent navire, le MSC Meraviglia. Il s'agit d'un bureau d'information pour leurs visites dans les ports d'escale. Les passagers se voient offrir des conseils personnalisés à propos des attraits, des restaurants, des renseignements pour s'y rendre, etc. Ils peuvent recevoir de l'aide pour réserver un billet de train, un taxi, une voiture de location ou encore une visite guidée. Les événements culturels et les festivals sont mis en évidence afin de leur faire découvrir la culture et les traditions de la région visitée. La compagnie envisage même de coordonner les heures de départ du navire avec celles de certaines de ces événements. MSC Cruises, qui prévoit étendre ce service à toute sa flotte, a travaillé avec les autorités locales et les offices de tourisme pour mener à bien ce projet. Le personnel affecté à ce service a suivi une formation auprès d'experts locaux. Selon MSC Cruises, aucune autre compagnie ne dispose de bureau d'information de ce genre.
Source : Cruise Critic
La coalition américano-canadienne Great Lakes Cruising, qui regroupe des propriétaires de navires, des compagnies de croisières et des voyagistes, se prépare à accueillir davantage de navires dans la région. En effet, des compagnies ont confirmé de nouveaux itinéraires de croisière sur les Grands Lacs, dont :
Source : Victory Cruise Lines media
Un des facteurs expliquant l'intérêt grandissant pour cette région est l'ouverture de Cuba. Selon Stephen Burnett, directeur général de la coalition, cela permet à une compagnie qui propose des itinéraires dans cette destination du Sud en hiver de redéployer ses navires en été dans une région proche. C'est le cas du Pearl Mist de Pearl Seas, qui passe l'été entre Toronto et Chicago, puis navigue autour de Cuba en hiver.
À présent, Great Lakes Cruising Coalition souhaite développer la région du lac Supérieur, encore peu fréquentée, en y créant de nouveaux itinéraires.
Source : Cruise Industry News