Veille touristique sur le Saint-Laurent - Septembre 2019

Veille Saint-Laurent

Produits et activités

Trois jours de fête pour célébrer les croisières à Hambourg

La grande ville portuaire de Hambourg, située dans le nord de l'Allemagne, célèbre sa culture maritime en accueillant le plus grand festival de croisières du monde. Du 13 au 15 septembre, la ville a accueilli près d'un demi-million d'amateurs tout au long de ces festivités.

La programmation incluait des activités sur les rives et sur l'eau, dont :

Un des moments forts en a été la grande parade de bateaux durant laquelle les festivaliers ont pu apprécier l'impressionnante constitution de navires tels que l'AIDAperla (AIDA Cruises), l'EUROPA (Hapag-Lloyd Cruises), le MSC Preziosa (MSC Cruises), le Mein Schiff 4 (TUI Cruises) et le World Explorer (Nicko Cruises).


Vidéo : youtube.com/watch?v=0MpYVUkeBKk

Source : Hamburg Cruise Days et Cruise International

Gestion et stratgie

Un sanctuaire pour bélugas retraités

Le mois de juin 2019 a marqué l'arrivée des premiers résidents d'un tout nouveau sanctuaire de bélugas en Islande.

Les deux baleines, nommées Little White et Little Grey, ont vécu une grande partie de leur vie en aquarium à Shanghaï. Elles pourront ainsi découvrir un environnement naturel dans lequel du personnel veillera tout de même sur elles.

Après un voyage de près de 10 000 km comprenant des déplacements par camion, par bateau et par avion, elles ont été mises en quarantaine pour éviter la contamination de la baie de Klettsvikk. Elles devraient être transportées sous peu dans leur nouvel habitat.

Le Beluga Whale Sanctuary a été mis sur pied par l'organisme Sea Life Trust dans le but d'offrir un milieu naturel favorisant la réhabilitation de mammifères marins ayant vécu en captivité. Il s'agit du premier sanctuaire en eaux libres du monde.

L'endroit est accessible aux visiteurs, et les revenus générés serviront à offrir des soins aux résidents du sanctuaire.


Vidéo : vimeo.com/343664752

Sources : Beluga Whale Sanctuary, Baleines en direct