Publications

Publications > Politiques et orientations > Politique linguistique du ministère du Tourisme

Politique linguistique du ministère du Tourisme

Couverture du documentCouverture du documentLa Politique linguistique vise à déterminer comment doivent s’appliquer la Charte de la langue française et la Politique gouvernementale relative à l'emploi et à la qualité de la langue française dans l'Administration pour tout ce qui concerne les activités du personnel de Tourisme Québec. L'action Tourisme Québec doit être exemplaire en matière linguistique de manière à promouvoir l'usage et la maîtrise du français, de même qu'à inspirer et à entraîner les entreprises dans leurs efforts de francisation.

Cette politique porte notamment sur la langue de l’Administration, les rapports avec le public, la langue du travail ainsi que la maîtrise et la qualité du français.

La politique linguistique (Pdf, 2,07 Mo)

PRINCIPES GÉNÉRAUX

Tourisme Québec favorise l’utilisation du français dans ses activités afin de refléter le fait que le français est à la fois la langue officielle du Québec, la langue normale et habituelle de la vie publique et la langue du travail.

Tourisme Québec accorde une attention constante à la qualité de la langue française. Il voit à promouvoir un français de qualité dans tous ses documents et dans toutes ses communications. Il veille notamment à utiliser les expressions et les termes normalisés par l'Office québécois de la langue française.

 

Notez bien : La plupart de nos publications sont disponibles sous format PDF. Les documents PDF sont accessibles par l'entremise de l'utilisation d'une application appelée Acrobat Reader. Si Acrobat Reader ne démarre pas automatiquement ou s'il ne fonctionne pas correctement, nous vous proposons d'installer gratuitement la dernière version d'Acrobat Reader en suivant le lien de l'image ci-après :Télécharger Acrobat Reader