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Les critères d'agrément

La politique relative aux lieux d’accueil et de renseignements touristiques vise essentiellement à améliorer les services à la clientèle en matière d’information touristique. Elle fait suite à la volonté exprimée et aux propositions faites par les partenaires qui ont largement contribué à sa préparation, soit les Associations touristiques régionales associées du Québec (ATRAQ), la Fédération québécoise des organisations locales de tourisme (FQOLT), l’Association des centres locaux de développement (ACLDQ), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le ministère des Transports (MTQ).

Chaque lieu désigné doit maintenant s’inscrire à l’intérieur d’une stratégie d’accueil coordonnée par l’association touristique régionale de la région où il se trouve et développée en concertation avec un comité régional formé de gestionnaires de lieux d’accueil. Il doit ensuite faire l’objet d’un agrément satisfaisant à des critères spécifiques de qualité. Une visite d’évaluation du lieu sera effectuée à cette fin.

Grille d'évaluation (Format pdf, 74 Ko)

Guide des critères d'agrément (Format pdf, 39 Ko)

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