relation

Publications

Publications > Intelligence d'affaires > Documents de référence > Enjeux > Étude sur l'accueil touristique au Québec Rapport final (2012)

Étude sur l'accueil touristique au Québec Rapport final (2012)

Vignette de la page couverture« Si les hôtes québécois offrent l’hébergement, la nourriture et des divertissements au voyageur, ils offrent aussi quelque chose de plus : ils l’accueillent. Cet accueil peut être la source d’un voyage mémorable. »

Dans le contexte québécois, voici les résultats de trois sondages menés auprès des touristes québécois, des touristes provenant des États-Unis et des entreprises touristiques; d’entrevues menées auprès des organisations de management et de marketing de destinations; d’une analyse des avis des voyageurs sur le site Internet TripAdvisor.

L’ensemble de ce travail a été effectué par des chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières en collaboration avec l’Université de Moncton.

Document « Les résultats d’une étude sur l’accueil touristique au Québec réalisée en 2012. »

( Format Pdf, 7 Mo )

Notez bien : La plupart de nos publications sont disponibles sous format PDF. Les documents PDF sont accessibles par l'entremise de l'utilisation d'une application appelée Acrobat Reader. Si Acrobat Reader ne démarre pas automatiquement ou s'il ne fonctionne pas correctement, nous vous proposons d'installer gratuitement la dernière version d'Acrobat Reader en suivant le lien de l'image ci-après :Télécharger Acrobat Reader