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Le Plan marketing 1998-1999

Le Plan marketing 2008-2009 présente les orientations, les stratégies et les priorités d’action du gouvernement du Québec en ce qui a trait à la mise en marché touristique. Ce document couvre l’ensemble des activités de marketing planifiées par le ministère du Tourisme et ses partenaires sur les marchés de l’extérieur du Québec.

(Format pdf, 556 Ko)

En plus de constituer un outil de référence pour toute l'industrie touristique, le plan vise à faciliter le développement du partenariat promotionnel, en repérant notamment les occasions qui sont offertes en cette matière. L’information qu'il contient permettra d’assurer un meilleur service aux diverses clientèles de l’industrie touristique, un objectif qui est au cœur de la mission du ministère du Tourisme.
 
Le budget annuel de marketing est en hausse à 28,1 millions de dollars, dont 4 M$ proviennent des partenaires (le budget était de 23,1 M$ en 2007-2008). Cela permettra la réalisation d’environ 800 activités sur les marchés de l’extérieur du Québec afin d’appuyer la promotion de l’image de marque Québec : fournisseur d’émotions depuis 1534 et des quatre grands regroupements d’expériences touristiques, soit Le Québec grande nature, Le Québec des grandes villes, Le Québec du Saint-Laurent et Le Québec de villégiature; les deux derniers étant les piliers de notre approche marketing sur les marchés extérieurs.

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