relation

Publications

Publications > Politiques et orientations > Politique relative aux lieux d'accueil et de renseignements touristiques

Politique relative aux lieux d'accueil et de renseignements touristiques

La Politique relative aux lieux d'accueil et de renseignements touristiques s'applique aux bureaux d'information touristique (BIT), aux bureaux d'accueil touristique (BAT) et aux relais d'information touristique (RIT). Elle vise à mieux encadrer le développement du réseau d'accueil, à améliorer et à standardiser les services d'accueil et de renseignements touristiques et à en assurer une plus grande stabilité.

L'expression d'une volonté ferme

Pour élaborer les assises de la Politique, Tourisme Québec s'est associé à un comité de partenaires qui a largement contribué à son élaboration, notamment en soumettant des propositions. Le comité était formé des membres suivants :

  • Les Associations touristiques régionales associées du Québec (ATRAQ)
  • La Fédération québécoise des organisations locales de tourisme (FQOLT)
  • L'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ)
  • La Chambre de commerce du Québec (CCQ)

 

Notez bien : La plupart de nos publications sont disponibles sous format PDF. Les documents PDF sont accessibles par l'entremise de l'utilisation d'une application appelée Acrobat Reader. Si Acrobat Reader ne démarre pas automatiquement ou s'il ne fonctionne pas correctement, nous vous proposons d'installer gratuitement la dernière version d'Acrobat Reader en suivant le lien de l'image ci-après :Télécharger Acrobat Reader