Des vidéos invitent les voyageurs à visiter le Canada ou promeuvent la relance du tourisme pendant que d’autres font fureur sur TikTok.
Un passeport comportant le statut vaccinal ou les résultats de tests de COVID-19 des voyageurs sera proposé par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Des projets d’aménagement en faveur des piétons mis en œuvre à New York et à Paris.
Des ressources numériques sont offertes aux professionnels de l’industrie touristique. Un concert a été présenté en réalité virtuelle lors du Consumer Electronics Show (CES). Des chambres d’hôtel s’adaptent à leurs clients.
Malgré la pandémie qui persiste, les Américains démontrent une plus grande ouverture au voyage; la vente de billets d’avion a augmenté durant les fêtes. Le Mont-Tremblant décroche la première place parmi les sites naturels préférés des Québécois, selon Léger.
L’industrie hôtelière conservera certaines tendances liées à la pandémie en 2021. Les destinations répondent aux nouveaux besoins de l’industrie touristique.
Le futur du monde du travail doit être anticipé maintenant afin de voir au bien-être des employés et de s’adapter aux nouveaux changements technologiques.